Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Non-cumul des mandats : Aubry "invite" les élus concernés à démissionner


Mardi 28 Août 2012 modifié le Mercredi 29 Août 2012 - 07:35




Non-cumul des mandats : Aubry "invite" les élus concernés à démissionner
Martine Aubry persiste et signe sur le non-cumul des mandats. Dans une lettre adressée à tous les parlementaires socialistes et rendue publique mardi, la Première secrétaire du PS enjoint les élus concernés à renoncer à leurs mandats locaux d'ici la fin septembre, alors que beaucoup renâclent.

Le Bureau national du parti réuni mardi après-midi "a souhaité inviter chaque parlementaire concerné à respecter l'engagement qu'il a pris lors de son investiture et à démissionner au plus tard en septembre 2012 de son mandat exécutif local (municipal, départemental ou régional)", écrit-elle dans sa lettre. Le PS avait adopté la règle du non-cumul pour ses parlementaires à l'issue d'un référendum militant en octobre 2009.

La prochaine adoption d'une loi sur le non-cumul des mandats, promise par François Hollande et prévue en 2013, "ne saurait dispenser les socialistes d'appliquer leur engagement d'être exemplaires", estime-t-elle. Et Martine Aubry de conclure en assurant à chaque parlementaire ne pas "douter de (s)a détermination à ce que nous respections ensemble la parole donnée".


Mardi 28 Août 2012 - 21:53

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter