Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Non-alignés: le Maroc élu vice-président de la Conférence ministérielle d'Alger


Lundi 26 Mai 2014 modifié le Mardi 27 Mai 2014 - 11:51

Le Maroc a été élu, lundi, vice-président pour la zone Afrique de la 17ème Conférence ministérielle d'Alger du Mouvement des pays Non-alignés (MNA), à l'ouverture de la réunion des hauts fonctionnaires.




Non-alignés: le Maroc élu vice-président de la Conférence ministérielle d'Alger
Le Maroc est représenté par une importante délégation à cette réunion préparatoire à la Conférence des chefs de diplomatie du MNA, qui se tiendra mercredi et jeudi prochains.

La délégation est conduite par Omar Hilale, Représentant permanent du Royaume auprès de l'ONU et comprend, entre autres, l'ambassadeur du Maroc à Alger, Abdellah Belkeziz, et le directeur des Nations unies et des organisations internationales au ministère des Affaires étrangères et de la coopération (MAEC), Azzedine Farhane.

Elle comprend également la directrice de la coopération multilatérale et des affaires économiques internationales au MAEC, Mme Zakia El Midaoui, et le directeur des affaires africaines au même département, Moha Ouali Tagma.

La réunion des hauts fonctionnaires se penchera, deux jours durant, sur les textes, les documents et les recommandations qui seront présentés aux chefs de diplomatie du Mouvement, dont l'actuelle session se tient sous le thème "Une solidarité renforcée pour la paix et la prospérité".

La 17ème Conférence ministérielle, qui abordera divers sujets de l'heure sur la scène internationale et dans les pays membres, devra préparer le prochain Sommet du MNA prévu en 2015 à Caracas.
Lundi 26 Mai 2014 - 22:58





Nouveau commentaire :
Twitter