Nokia rachète le français Withings, spécialiste de la santé connectée

L’équipementier en télécoms finlandais Nokia a annoncé mardi le rachat de l’entreprise française Withings, pionnière des produits de santé connectée, pour 170 millions d’euros.

Grâce à cette acquisition, Nokia Technologies souhaite accélérer sa progression sur le marché de la santé connectée, a indiqué le géant finlandais dans un communiqué.

Fondée en 2008, Withings a développé une gamme de produits qui couvre l’ensemble du spectre de la santé comme les trackers d’activité, le pèse-personne Wi-Fi et la station santé, le tensiomètre sans fil ou un système "intelligent" pour le sommeil.

La start-up parisienne, qui compte aujourd’hui plus de 200 salariés, est devenue ainsi une référence du marché des objets de santé connectée.

L’opération devrait aboutir au début du troisième trimestre. Withings sera alors rattaché à la branche d’activités de Nokia Technologies ayant précédemment conçu la tablette Nokie N1, ainsi que la caméra de réalité virtuelle Nokia Ozo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite