Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Noël au Maroc pour Sarkozy et Strauss-Kahn


Mercredi 22 Décembre 2010 modifié le Jeudi 23 Décembre 2010 - 11:26

Marrakech semble être la destination préférée des leaders politiques de l’Hexagone pour passer les fêtes de fin d’année.




Noël au Maroc pour Sarkozy et Strauss-Kahn
Le Maroc, refuge des hommes politiques français, à Noël. Nicolas Sarkozy et le directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn rejoindront dans les prochaines heures Marrakech pour y séjourner pendant les fêtes. Sur place, ils ne devraient pas se croiser mais ils ne seront pas loin l’un de l’autre puisque les deux champions de la droite et de la gauche prennent leurs quartiers d’hiver pour quelques jours dans la cité royale.

Le chef de l’Etat et son épouse Carla devraient arriver au Maroc, selon l’Elysée, "jeudi soir ou vendredi matin". Pour la deuxième année consécutive, le couple présidentiel a choisi le Maroc comme destination de Noël. L’an passé, ils avaient séjourné à la résidence royale de Jnane Lekbir, à environ trois kilomètres de Marrakech, sur la route de Meknès. Pour l’heure, l’Elysée n’a pas souhaité dévoiler leur lieu de villégiature pour cette année. Une chose est certaine, Nicolas et Carla Sarkozy devraient rencontrer le roi Mohammed VI.

Plusieurs strauss-kahniens en pèlerinage

Nicolas Sarkozy ne sera pas la seule personnalité de la majorité à profiter de la météo clémente du Maroc. Comme chaque année, le couple Chirac séjournera à Taroudant dans l’un de leurs hôtels préférés. Les élus de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Isabelle et Patrick Balkany, deux amis proches du chef de l’Etat, passeront aussi les fêtes au Maroc.

Marrakech sera aussi, comme chaque année à l’occasion des fêtes de fin d’année, le lieu de repos du directeur général du FMI. DSK et sa femme Anne Sinclair possèdent dans la cité royale un superbe ryad. Le favori des socialistes pour la prochaine présidentielle en profitera pour recevoir des amis politiques. Plusieurs strauss-kahniens vont faire le pèlerinage pour sonder les intentions de leur champion.

Plus discret, François Fillon et sa femme Pénélope passeront les fêtes de Noël dans leur maison de Solesmes, près de Sablé-sur-Sarthe, son fief électoral. Le locataire de Matignon ira ensuite se reposer "quelques jours au soleil", selon un de ses collaborateurs. Une destination à l’étranger sur laquelle Matignon n’a pas voulu en dire plus. L’an passé, le Premier ministre avait skié en Autriche.



(Source JDD)
Mercredi 22 Décembre 2010 - 22:05





Nouveau commentaire :
Twitter