Nizar Baraka s’entretient à Rabat avec Elisabeth Guigou

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Nizar Baraka s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec la présidente de la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale française, Elisabeth Guigou, en visite de travail au Maroc.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Baraka a indiqué que les discussions ont porté sur le nouveau modèle de développement pour les provinces du Sud élaboré par le CESE, ainsi que la dynamique économique, sociale et environnementale qui résulterait de la mise en œuvre de ce modèle.

Il a ajouté que la responsable française a souligné que le nouveau modèle de développement pour les provinces du Sud constitue une véritable avancée pour ces provinces et une approche réelle en droite ligne avec les dispositions de la Constitution en matière des droits humains.

La rencontre a été également l’occasion pour présenter les réformes en cours au Royaume ainsi que sur les moyens à mettre en œuvre pour renforcer les liens de coopération entre les CESE des deux pays.

Pour sa part, Mme Guigou a souligné que les discussions ont porté sur la proposition d’autonomie des provinces du sud présentée par le Maroc ainsi que sur les réformes en cours au Royaume, notamment la réforme de la justice, des retraites et de la Caisse de compensation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite