Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nîmes : "Sofyan fait son cinéma"... et cartonne sur Youtube


Mardi 12 Mars 2013 modifié le Mardi 12 Mars 2013 - 19:29




Nîmes : "Sofyan fait son cinéma"... et cartonne sur Youtube
À 18 ans, le lycéen nîmois passionné s’est lancé dans l’aventure il y a quelques mois. Plus de 200 000 personnes ont déjà vu ses vidéos humoristiques.

Depuis l’âge de 8 ans, Sofyan Boudouny se passionne pour le cinéma et la vidéo. Quand il était enfant, un de ses passe-temps favoris consistait à produire des petits films entre amis.

Des idées qui ont fait leur chemin jusqu’à l’été dernier où il décide de passer le cap et de se lancer dans l’aventure. Écriture, tournage, montage vidéo... Ses premiers sketchs sont mis en ligne dès octobre 2012.

Le jeune lycéen nîmois travaille seul et s’inspire d’abord des saynètes de Norman et Cyprien, deux humoristes du web qui font le buzz actuellement.

Puis il part dans "son délire" : créer des tutoriels (modes d’emploi) vidéos pour réaliser une scène de cinéma. Il y ajoute des références de films cultes avec lesquelles il joue d’humour et de dérision. Ce youtuber en herbe a posté neuf vidéos en quelques mois.

210 000 vues en trois mois

Des vidéos vues par 210 000 personnes en trois mois ; déjà près de 6 000 internautes abonnés à sa chaîne Youtube. Et Sofyan Boudouny espère encore plus. 'Plus mes vidéos sont vues, plus elles sont diffusées et partagées.'

Pour cela, il utilise les réseaux sociaux Facebook et Twitter, et bien sûr Youtube, pour propager ses bandes.

Concernant la fréquence de réalisation de ses clips, le lycéen tâche d’être régulier sans mettre en péril son rythme scolaire : "Avec le bac en fin d’année, c’est un peu difficile de concilier les deux mais je fais le maximum."

Le tournage se déroule en une après-midi, en général le samedi, et le montage en trois - quatre jours. Sa famille et ses proches le soutiennent dans son projet. D’ailleurs, certains amis participent au tournage, Pedro par exemple qu’il connaît depuis dix ans.

Un tournage en une après-midi

D’autres l’assistent sur le plateau comme Aziz. Même sa petite sœur met la main à la pâte. Sans oublier ses cousins avec lesquels il a réalisé un court-métrage sélectionné par le jury au Festival de Cannes, et par la suite projeté.

Son avenir, Sofyan Boudouny l’imagine à Paris où il souhaite se faire connaître. Une ambition difficile, l’adolescent en est conscient, mais il y croit, a déjà des contacts dans la capitale et n’a pas du tout l’intention d’arrêter de faire son cinéma...

ÇA FAIT LE BUZZ : “Parodie braquage”


En tête des visionnages, la vidéo intitulée Parodie braquage avec plus de 40 000 vues. Dans ce clip, Sofyan Boudouny a mêlé des références cinématographiques et musicales avec Pulp Fiction, Snatch, Dr Dre et Gangnam Style. Le clip de 3’46’’ met en scène un hold-up où Sofyan Boudouny fait participer ses amis et proches en tant que figurants.

Une vidéo qui semble faire l’unanimité sur la toile, avec des dizaines de likers sur Facebook. De plus le site Spion.com ouvre sa première page sur ces vidéos. Un nouveau clip est en préparation.
Mardi 12 Mars 2013 - 19:23

Source Midi Libre




Nouveau commentaire :
Twitter