Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nigeria: sept personnes, dont trois Australiens, enlevées dans le sud-est (


Jeudi 23 Juin 2016 modifié le Jeudi 23 Juin 2016 - 07:20

Sept personnes - trois Australiens, deux Nigérians, un Sud-Africain et un Néo-Zélandais - ont été enlevées mercredi dans le sud-est du Nigeria après une attaque contre leur véhicule, ont indiqué plusieurs responsables jeudi.




Selon les autorités nigérianes, le rapt, qui n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, s'est produit mercredi matin dans le district d'Akpabuyo, près de Calabar, la capitale de l'Etat de Cross River.

La police locale avait fait état mercredi du rapt de cinq employés d'une société australienne - deux Australiens, deux Nigérians et un Sud-Africain - au cours d'une attaque contre un véhicule dont le chauffeur a été abattu.

Mais le Premier ministre australien Malcolm Turnbull a indiqué jeudi que trois de ses compatriotes avaient été kidnappés, et le ministère néo-zélandais des Affaires étrangères a fait savoir qu'un de ses ressortissants se trouvait parmi les victimes du rapt.

"Nous travaillons au plus haut niveau avec les autorités", a déclaré M. Turnbull, ajoutant: "Nous ignorons à ce stade l'identité des ravisseurs".

"C'est un enlèvement sérieux, un acte criminel très grave, une personne a été tuée et sept personnes ont été enlevées", a poursuivi le chef du gouvernement australien.

Il était impossible de déterminer dans l'immédiat si les deux autres personnes enlevées travaillaient également pour la société minière et d'ingénierie australienne MacMahon, sous contrat avec le géant Lafarge Holcim. (AFP)
Jeudi 23 Juin 2016 - 07:20





Nouveau commentaire :
Twitter