Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nigeria: poursuite du scrutin dimanche pour 300 bureaux à la suite de problèmes


Dimanche 29 Mars 2015 modifié le Dimanche 29 Mars 2015 - 09:07

Les électeurs de quelque 300 bureaux de vote au Nigeria se rendent à nouveau aux urnes dimanche, après une première journée marquée par des problèmes techniques et des violences au cours de la présidentielle la plus serrée de l'histoire du pays.




Le vote a été suspendu dans 300 bureaux - sur 150.000 dans tout le Nigeria - qui rouvriront dimanche à 08h00 heure locale (07h00 GMT), a annoncé la Commission électorale indépendante (INEC).

Dans ces bureaux, les lecteurs biométriques seront remisés pour revenir à des méthodes d'identification manuelles classiques, a indiqué samedi soir le porte-parole de l'INEC, Kayode Idowu.

Quelque 69 millions d'électeurs en tout - sur les 173 millions d'habitants du Nigeria, le pays le plus peuplé d'Afrique - doivent élire le président, les 109 sénateurs et les 360 députés dans le premier pays producteur de pétrole et la première puissance économique du continent.

Le président Goodluck Jonathan, candidat à sa réélection, a voté samedi dans son village natal d'Utuoke, dans le sud pétrolier, majoritairement chrétien, et a lui-même été victime des dysfonctionnements du nouveau système de lecture de cartes électorales biométriques mis en place par l'INEC.
Dimanche 29 Mars 2015 - 09:06





Nouveau commentaire :
Twitter