Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nigeria: libération de trois Chinois enlevés vendredi


Samedi 14 Mars 2015 modifié le Samedi 14 Mars 2015 - 22:51

Trois ouvriers chinois, qui avaient été enlevés vendredi matin dans le centre du Nigeria par des hommes armés, ont été libérés samedi sains et saufs, a-t-on appris auprès de la police nigériane.




"Les ouvriers chinois qui avaient été kidnappés ont été relâchés. Ils ont été libérés aujourd'hui lors d'une opération menée conjointement par la police et d'autres agents de sécurité", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police de l'Etat de Kogi, Sola Collins Adebayo.

Il a précisé que les trois otages étaient sains et saufs mais n'a pas dit si une rançon avait été payée.

Les trois ressortissants chinois avaient été kidnappés tôt vendredi matin dans une carrière des environs de Lokoja, capitale de l'Etat de Kogi. Les ravisseurs avaient ouvert le feu, tuant un policier et en blessant un second. Ils s'étaient ensuite enfuis dans la brousse avec leurs otages.

De nombreux enlèvements d'étrangers ont eu lieu dans l'Etat de Kogi au cours des derniers mois. Deux autres Chinois ont été enlevés dans ce même Etat il y a deux semaines. Et une Américaine, qui avait également été enlevée par des hommes armés et masqués dans le centre du Nigeria en février, a été libérée le 7 mars.
Samedi 14 Mars 2015 - 22:50

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter