Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nigeria : 7 blessés dans l'attaque d'une école coranique


Mercredi 28 Décembre 2011 modifié le Jeudi 29 Décembre 2011 - 10:16




(Photo archive)
(Photo archive)
Sept personnes ont été blessées dans l'attaque à l'explosif d'une école coranique dans le sud du Nigeria, a indiqué mercredi une source policière, quelques jours après des attentats meurtriers visant notamment des églises le jour de Noël.

Un explosif de faible puissance, fabriqué localement, a été jeté dans une école coranique de Sapele à 22H00 (21H00 GMT), mardi, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police dans l'Etat du Delta.

L'engin explosif a été jeté depuis une voiture non identifiée qui roulait (...) six enfants et un adulte ont été blessés. Ils reçoivent des soins dans un hôpital. Aucune mort n'a été rapportée et aucune arrestation n'a été menée, a-t-il poursuivi.

Les enfants blessés sont âgés de 5 à 8 ans. Ils étaient en classe au moment de l'explosion, a précisé le porte-parole.

Cette attaque survient après une vague d'attentats le jour de Noël visant notamment des églises à la sortie de la messe de la nativité, qui a fait au moins 40 morts à travers le pays. Ils ont été revendiqués par les autorités à la secte islamiste Boko Haram, faisant craindre des violences sectaires.

Le Nigeria, un pays de 160 millions d'habitants, est majoritairement musulman dans le nord et à dominante chrétienne dans le sud.


Mercredi 28 Décembre 2011 - 13:41

Avec Romandie.com




Nouveau commentaire :
Twitter