Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Nigeria: 45 morts dans un double attentat-suicide menés par deux femmes


Mardi 25 Novembre 2014 modifié le Mercredi 26 Novembre 2014 - 00:41

Plus de 45 personnes ont été tuées dans un double attentat-suicide mené mardi par deux femmes dans un marché populaire de Maiduguri, fief historique du groupe islamiste armé Boko Haram dans le nord-est du Nigeria.




Une bombe cachée dans un rickshaw a explosé vers 11 h dans le Monday Market, un marché très populaire, du centre-ville, et la détonation a retenti dans tout le centre-ville, avant que ne s'élève une épaisse fumée noire, selon un journaliste de l'AFP.

Un court instant plus tard, alors qu'une foule s'était formée pour porter secours aux victimes, une kamikaze qui avait caché une bombe sous son hijab, prétendant porter un bébé sur son dos, s'est fait exploser au même endroit, selon des témoins.

La capitale de l'Etat de Borno, qui fut un temps le théâtre d'attaques quotidiennes du groupe islamiste, avait été épargnée par les attentats ces cinq derniers mois.

Selon Dogara Shehu, de l'équipe médicale sur place, "plus de 45 personnes ont été tuées, dont certaines ont été complètement décapitées". Son récit concorde avec celui de plusieurs autres témoins.
Mardi 25 Novembre 2014 - 19:05





Nouveau commentaire :
Twitter