Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Nigeria: 21 morts dans deux nouvelles attaques de Boko Haram dans le nord-est


Vendredi 13 Février 2015 modifié le Vendredi 13 Février 2015 - 13:26




Au moins 21 personnes ont été tuées dans deux attaques distinctes du groupe islamiste Boko Haram dans l'État de Borno, dans le nord-est du Nigeria, ont rapporté vendredi à l'AFP un responsable local et un témoin.

Les hommes de Boko Haram "ont tué 12 personnes dans le village d'Akida, et neuf autres dans le village de Mbuta" durant leurs attaques commises jeudi matin, a affirmé le responsable local Mustapha Abbagini joint depuis Maiduguri, capitale de l'État de Borno.

L'attaque d'Akida, situé à environ 25 km de Maiduguri, s'est déroulée jeudi aux environs de 04H30 locales (03H30 GMT) alors que les villageois dormaient, a précisé M. Abbagini.

Après avoir mis le feu aux maisons et aux boutiques, les assaillants se sont rendus à Mbuta, proche d'Akida, à 07H25 locales (06H25 GMT), a-t-il ajouté.

Dans ce deuxième village, "ils ont détruit environ 25 maisons et cinq boutiques après avoir tué neuf personnes qui ont tenté de fuir" l'assaut, a affirmé un habitant de Mbuta, Hamidu Bukar.

Les hommes de Boko Haram venaient "de la région de Dikwa", également dans l'État de Borno, "et ils nous ont accusés d'être des espions pour les autorités militaires. Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu dire", a indiqué M. Bukar.
Vendredi 13 Février 2015 - 13:25





Nouveau commentaire :
Twitter