Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Niger: un millier de migrants nigériens rapatriés d'Algérie


Vendredi 1 Septembre 2017 modifié le Dimanche 3 Septembre 2017 - 00:32




Quelque 1.029 Nigériens en situation irrégulière en Algérie, dont des femmes et des enfants, ont été reconduits vers leur pays la semaine dernière, a indiqué vendredi le gouverneur d'Agadez (nord du Niger).

"Nous avons reçu samedi dernier une vague de 1.042 personnes dont 1.029 Nigériens", tous rapatriés de l'Algérie voisine, a déclaré à la télévision d'Etat, Sadou Saloké, le gouverneur d'Agadez, vaste région désertique du nord du Niger, proche de l'Algérie.

Douze ressortissants du Nigeria et un Soudanais figurent également parmi ces rapatriés, a précisé la télévision.

"Nous avons rencontré des difficultés pour les héberger" car "nous n'avons pas d'infrastructures appropriées" pour accueillir "une vague de si grande importance", a relevé le gouverneur. Les personnes refoulées ont pu être hébergées dans des écoles avant d'être acheminées dans leur région d'origine, a-t-il assuré.

"D'autres vagues" de migrants venant de l'Algérie sont attendues prochainement et "il faut se préparer à les recevoir", a-t-il poursuivi.

Plusieurs milliers de Nigériens en situation irrégulière en Algérie, en majorité des femmes et des enfants, avaient été déjà rapatriés depuis 2015.


(Avec AF
Vendredi 1 Septembre 2017 - 15:47





Nouveau commentaire :
Twitter