Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Niger: lancement d'une caravane de dépistage du VIH au sein des Forces de défense et de sécurité


Mardi 11 Décembre 2012 modifié le Mardi 11 Décembre 2012 - 19:56




Renforcer la lutte contre le sida et réduire davantage la prévalence du VIH au sein des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) au Niger, tel est le but escompté d'une caravane nationale de dépistage et de sensibilisation, organisée du 11 au 31 décembre courant.

La caravane devra sillonner les huit régions du pays afin de procéder à des dépistages volontaires et gratuits au sein des FDS, ont expliqué les organisateurs.

Le sida est en net recul au sein des FDS et il est le nécessaire de continuer le travail pour maintenir cette tendance, a indiqué le coordonnateur du comité interministériel de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose au sein des FDS, Tahirou Djibo.

Le taux de prévalence, selon les résultats de l'enquête de surveillance, est passé de 3,8 % en 2002 à 1,56 % en 2008 et à 0,39 % en 2011, soit en dessous de la moyenne nationale qui est de 0,7 %, a-t-il expliqué lors de la cérémonie officielle de lancement de la caravane.

Cette baisse est la conséquence logique des efforts énormes déployés par les autorités nationales, les responsables des FDS et leurs partenaires, a encore ajouté le général de brigade Tahirou Djibo, affirmant que les FDS ne constituent plus un groupe à risque .
Mardi 11 Décembre 2012 - 19:55





Nouveau commentaire :
Twitter