Niger: deux morts dans le crash d’un avion militaire nigérian engagé au Mali

Un avion de chasse de l’armée nigériane, engagé dans le cadre de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma), s’est écrasé lundi dans l’ouest du Niger, ont annoncé les armées du Nigeria et du Niger, précisant que les deux pilotes ont été tués.

"Un avion de chasse de l’armée de l’air nigériane s’est écrasé aujourd’hui (lundi) aux environs de 13H05 (12h05 GMT) près du village de Dargol, dans l’ouest du Niger, suite à un problème technique", a déclaré un haut responsable de l’état-major nigérien, affirmant que l’appareil "n’a pas été abattu".

"Les deux pilotes sont morts", a déclaré de son cô té l’état-major nigérian dans un communiqué, ajoutant que l’avion, un Alpha-Jet, "n’était pas en mission de combat" au moment du crash et qu’une enquête est en cours.

Le Niger et le Nigeria ont déployés des troupes au sein de la Misma, qui compte quelque 4.300 soldats de pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), auxquels s’ajoutent 2.000 soldats tchadiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite