Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Niger: Un fonds CERF pour des réponses d'urgence à l'épidémie de choléra


Mardi 30 Juillet 2013 modifié le Mardi 30 Juillet 2013 - 00:48




Le Fonds Central de Réponse aux Urgences du Système des Nations Unies (CERF) vient d'octroyer au Niger un montant de 1.571.207 de dollars, soit l'équivalent de 790.504.095 francs CFA, afin de mener des actions rapides contre la propagation de l'épidémie de choléra.

Au 22 juillet courant, le cumul depuis le déclenchement de l'épidémie, le 6 mai dernier, s'élève à 417 cas et 10 décès, indique le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) à Niamey dans son dernier bulletin humanitaire, précisant que cinq des 10 foyers de l'épidémie demeurent actifs. Pour renforcer les réponses d'urgence à l'épidémie qui sévit dans le district de Tillabéry (sud-ouest du Niger), ajoute la même source, l'Unicef interviendra à hauteur de 921.207 dollars américains.

Ce montant servira à développer des actions de lutte dans le domaine de l'eau, l'hygiène et l'assainissement contre l'épidémie du choléra dans les régions affectées ou à risque du fleuve Niger.

Pour sa part, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) mettra en uvre des actions de lutte contre cette épidémie toujours dans la même zone de la région de Tillabéry et dans la communauté urbaine de Niamey.
Mardi 30 Juillet 2013 - 00:47





Nouveau commentaire :
Twitter