Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Niger : Léger remaniement du gouvernement, le ministre des AE remplacé


Mercredi 25 Février 2015 modifié le Mercredi 25 Février 2015 - 23:00

Le président nigérien, Issoufou Mahamadou, a procédé, mercredi, à un léger remaniement technique du gouvernement, a-t-on annoncé de source officielle à Niamey.




Le président Issoufou ''sur proposition du Premier ministre, chef du gouvernement, a procédé à un léger remaniement technique du gouvernement'', indique un communiqué de secrétariat général du gouvernement.

Aux termes de ce remaniement, le ministre des Affaires étrangères de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, Mohamed Bazoum, a cédé sa place à Mme Kane Aïchatou Boulama qui occupait jusque-là le poste de directrice de cabinet du Premier ministre.

M. Bazoum est nommé, quant à lui, ministre d'Etat à la présidence de la République, précise la même source.

Le président du parti nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS Tarreya, parti présidentiel) rejoint ainsi Albadé Abouba à la présidence de la République comme ministre d'Etat.

Selon l'Agence nigérienne de presse (ANP), qui cite ''des sources digne de foi'', Bazoum Mohamed a quitté le gouvernement afin de se consacrer mieux à son parti, à un an de l'élection présidentielle.
Mercredi 25 Février 2015 - 22:59





Nouveau commentaire :
Twitter