Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Nidaa Tounes appelle à la dissolution de l'ANC et à la formation d'un front de salut national


Vendredi 26 Juillet 2013 modifié le Samedi 27 Juillet 2013 - 13:34




Nidaa Tounes appelle à la dissolution de l'ANC et à la formation d'un front de salut national
Le mouvement Nidaa Tounes a affirmé jeudi soir que l'assassinat du militant Mohamed Brahmi, coordinateur général du courant populaire, membre de l'assemblée nationale constituante et leader du front populaire, est une nouvelle preuve de l'échec de l'ANC dans la réalisation de la transition démocratique.

Dans un communiqué, Nidaa Tounes, a appelé toutes les forces politiques et sociales nationales à s'unir et à former un front de salut national pour établir un calendrier pour les prochaines échéances politiques et trouver les solutions alternatives pour sauver le pays et gérer la période transitoire.

Nidaa Tounes a en outre appelé les Tunisiens à condamner fermement "cet assassinat politique odieux", à faire réussir la grève générale décrétée par l'Union générale tunisienne du travail et à participer à toutes les manifestations pacifiques visant à permettre au peuple de recouvrer sa volonté.

Il a également invité l'Armée nationale, la Sûreté républicaine et l'institution judiciaire à garantir le droit de s'exprimer librement et de manifester pacifiquement.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 00:10

Avec TAP




Nouveau commentaire :
Twitter