Nicolas Sarkozy va annoncer une hausse de la TVA de 1,6 point

Nicolas Sarkozy va annoncer une hausse de la TVA de 1,6 point
Le chef de l’Etat annoncera dimanche une hausse de la TVA de 1,6 point et une légère hausse de la "CSG", sur les placements financiers, a-t-on appris samedi de sources gouvernementales, à la veille d’une émission de Nicolas Sarkozy à la télévision.

Ces hausses doivent permettre de transférer sur ces deux impôts une partie du financement de la protection sociale, qui jusqu’ici, repose uniquement sur les cotisations salariales et patronales.

Le président sortant s’exprimera à 20H10 sur six chaînes -TF1, France 2, BFM TV, I-Télé, LCI et La Chaîne parlementaire- devant quatre journalistes, Claire Chazal, Laurent Delahousse, François Lenglet et Jean-Marc Sylvestre.

L’intervention télévisée de dimanche soir est censée revêtir, à la fois, un enjeu économique mais aussi politique, à moins de trois mois d’un scrutin présidentiel où il est donné largement battu. La TVA, impôt indirect passera de 19,6% à 21,2 % selon cette source gouvernementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite