Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Nicolas Sarkozy renouvelle au roi du Maroc son "plein soutien" aux réformes


Lundi 28 Novembre 2011 modifié le Lundi 28 Novembre 2011 - 22:12




Nicolas Sarkozy renouvelle au roi du Maroc son "plein soutien" aux réformes
Le président français Nicolas Sarkozy a renouvelé lundi au roi du Maroc Mohamed VI son "plein soutien" au "processus de réformes, de modernisation et de développement" en cours dans le royaume.

Lors d'un entretien téléphonique, le chef de l'Etat français a "félicité le souverain marocain pour le bon déroulement de cette étape majeure dans la mise en oeuvre des réformes institutionnelles dont il a pris l'initiative et que le peuple marocain a très largement approuvé par référendum le 1er juillet dernier", a expliqué la présidence.

Les islamistes modérés du Parti justice et développement (PJD) ont remporté une large victoire aux législatives du 25 novembre au Maroc avec 107 sièges sur 395. Conformément à la réforme constitutionnelle adoptée en juillet par référendum, le souverain marocain va mardi recevoir en audience le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane.

Le chef de la diplomatie française Alain Juppé a tenu lundi à relativiser la victoire des islamistes, soulignant qu'ils n'avaient pas de majorité absolue et qu'ils faisaient déjà partie du précédent Parlement.

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:30





Nouveau commentaire :
Twitter