Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nicolas Sarkozy rencontre à Berlin Angela Merkel


Vendredi 28 Février 2014 modifié le Vendredi 28 Février 2014 - 17:05

L'ancien président de la République, attendu ce vendredi matin dans la capitale allemande, profitera de son déplacement pour s'entretenir avec la chancelière allemande.




Nicolas Sarkozy rencontre à Berlin Angela Merkel
Nicolas Sarkozy est attendu vendredi matin à Berlin. L'ancien président de la République doit y prononcer un discours sur l'Europe dans le cadre d'une rencontre organisée par la Fondation Konrad Adenauer à l'occasion de la parution de l'autobiographie de son président, Hans-Gert Pöttering, élu au parlement européen depuis 1979 et ancien président du Parlement européen. Les deux hommes se connaissent bien, ils ont travaillé ensemble.

Dans son discours, Nicolas Sarkozy devrait aborder les questions de la relation franco-allemande et de l'avenir de l'Europe. Des sujets hautement politiques pour celui qui semble déjà préparer le match retour contre François Hollande en 2017.

Mais Nicolas Sarkozy profitera aussi de son déplacement à Berlin pour s'entretenir avec Angela Merkel, qui l'accueillera à la chancellerie vers 10 heures 30 pour un entretien à huis clos. Son ancienne partenaire n'était pas obligée de le recevoir. Son geste est politique. Parfaitement au courant de la vie politique française, Angela Merkel n'ignore pas la compétition qui se prépare à droite en vue de la prochaine élection présidentielle. Entre le président de la République François Hollande et elle, les relations sont désormais normalisées. Mais elles restent sans complicité politique. On est encore loin du couple «Merkozy», qui avait d'ailleurs été critiqué pour sa volonté de prééminence.
Vendredi 28 Février 2014 - 09:03

Avec Le Figaro




Nouveau commentaire :
Twitter