Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Nicolas Sarkozy limoge son conseiller chargé de la diversité


Vendredi 11 Mars 2011 modifié le Vendredi 11 Mars 2011 - 16:32




Nicolas Sarkozy limoge son conseiller chargé de la diversité
Nicolas Sarkozy a mis un terme, vendredi 11 mars, aux fonctions de son conseiller chargé de la diversité, Abderrahmane Dahmane, qui avait sévèrement critiqué la veille le débat sur la laïcité et l'islam voulu par l'UMP, a annoncé le principal intéressé.

"Je n'ai pas l'intention d'être le supplétif alimentaire de Sarkozy ou de [Jean-François] Copé", le secrétaire général de l'UMP, a-t-il expliqué à l'AFP. "Il vient de me rendre ma liberté, je vais me mettre en campagne pour défendre la dignité des musulmans de ce pays."

"L'UMP DE COPÉ, C'EST LA PESTE POUR LES MUSULMANS"

Jeudi soir, lors d'une réunion à la Grande Mosquée de Paris, l'ancien secrétaire national chargé de l'immigration dans le parti présidentiel s'en était pris avec vigueur à son parti : "L'UMP de Copé, c'est la peste pour les musulmans." Il avait appelé ses coreligionnaires à "ne pas renouveler leur adhésion" à l'UMP tant qu'il n'aurait pas annulé le débat prévu le 5 avril, et avait demandé aux musulmans de l'UMP de "ne pas l'accepter dans les sections s'ils ont une dignité et une fierté".

"Ce débat, voulu par Nicolas Sarkozy pour la défense des musulmans, a été dévié parce qu'à l'UMP il y a des gens très proches du Front national", avait déploré M. Dahmane, qui avait été nommé en janvier à son poste de conseiller technique. Le recteur de la Grande Mosquée, Dalil Boubakeur, a de son côté demandé l'annulation du débat sur la laïcité et l'islam, "qui n'a pas lieu d'être".

Vendredi 11 Mars 2011 - 16:30

(source AFP)





1.Posté par riou le 13/03/2011 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Décision fatale que de licencier ce conseiller (?)! L'avenir proche le dira très vite. Le président ferait bien d'écouter ses justes propos...Avoir emboîté le pas au FN c'est : qui sème le vent récolte la tempête (sondages..., même si c'est sur un autre plan , car tout finit par se rejoindre.). Aveuglement...Erreur historique en ce moment historique où les habitants du pourtour sud de la Méditerranée tentent de se libérer de l'oppression des post-colonialistes, où la langue française est devenue depuis plusieurs années la langue de la résistance au pouvoir (Algérie), où ces peuples aspirent à la démocratie et subissent l'islamisme dont se servent certains dirigeants pour asseoir leurs pouvoirs (ex :Algérie / assassinat des moines de Thibérinne)...
Soutenons-les, aidons-les, accueillons les réfugiés, temporairement et selon les moyens de l'U.E, un peu + si possible même : ce ne sera que coopération fructueuse, culture, tourisme, projets, industries et marchés,bref, un avenir commun . Et c'en sera fini des propos "anti-français" et des humiliations / colonialisme, que la France a subi depuis trop longtemps de la part des dirigeants dictatoriaux de ces pays. N'oublions pas ces peuples: ils se souviendront de nous: en bien ou en mal suivant la qualité de notre main tendue. Et cela, ne l'oublions pas, agissons vite afin que notre avenir soit paisible et ...heureux, et non fermé et hostile.Car nous ne serons rien sans eux...surtout si nous laissons la place vide: la nature ayant horreur de vide...Ce seront les chinois et les satellites de monde ruse qui seront encore + présents (ils sont déjà là et aux aguets...Les voulons-nous comme interlocuteurs ??? Ouvrons-nous et soyons un peu plus intelligents et...humains / ces populations pauvres,malheureuses et manquant de tout, ...et qui ne sont pas "les dirigeants, mais leurs victimes. Ne confondons pas tout.
Merci de votre attention.
Une méditerranéenne convaincue, ...loin de Paris et de ses analyses ?

Nouveau commentaire :
Twitter