Nicolas Sarkozy invité en octobre à une conférence à New York

Nicolas Sarkozy invité en octobre à une conférence à New York
C’est BTG Pactual, la plus grande banque d’investissement d’Amerique latine, qui a invité l’ancien président français pour une conférence qui signe l’entrée de Nicolas Sarkozy dans les monde très fermé -et très lucratif- des conférenciers à 100 000 dollars la séance -et plus.

Formée notamment d’anciens d’UBS, BTG Pactual détient des participations dans des entreprises qui vont de la finance à la pharmacie en passant par des parkings. Elle prévoit son entrée en bourse en 2012 avec une évaluation à hauteur de 15 milliards de dollars.

La conférence a lieu du 9 au 11 octobre au Waldorf Astoria à New York. Elle vise, selon les organisateurs “à permettre aux investisseurs institutionnels de rencontrer les dirigeants des plus grandes entreprises d’Amérique du Sud”. Nicolas Sarkozy est le seul non sud-américain d’envergure invité à parler. L’autre “key note speaker” de l’évènement est un autre ex, l’ancien président péruvien (2006-2011) Alan Garcia Perez.

Nicolas Sarkozy parlera pendant le déjeuner prévu le jeudi 11 octobre. Sa nouvelle vie a commencé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite