Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Nicolas Sarkozy invité d'honneur du 16-ème Sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba


Mercredi 26 Janvier 2011 modifié le Mercredi 26 Janvier 2011 - 15:00




Nicolas Sarkozy invité d'honneur du 16-ème Sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba
Le président français, Nicolas Sarkozy, sera l'invité d'honneur du 16ème Sommet de l'Union africaine (UA), prévue du 30 au 31 janvier à Addis-Abeba, a annoncé mardi la Commission de l'UA.

Selon le secrétaire de la Commission de l'UA, Jean Mfasoni, M. Sarkozy devrait prononcer un discours lors de la séance d'ouverture de ce Sommet qui aura lieu au siège de la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (CEA) dans la capitale éthiopienne.

Plusieurs personnalités prendront part à ce Sommet, notamment le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, le Secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa et le président palestinien, Mahmoud Abbas, le directeur exécutif du Commonwealth, le président de la Francophonie et les responsables des différentes agences onusiennes a-t-il fait savoir lors d'une conférence de presse.

D'après M. Mfasoni, quelque 60 Etats membres non permanents auront le statut d'observateur à ce sommet, qui se tiendra sous le thème " Valeurs partagées en Afrique : pour une plus grande unité et intégration ".

Le 16-ème Sommet de l'UA devra se pencher sur plusieurs questions d'ordre politique et économique, ainsi que la situation de la paix et de la sécurité dans le continent.
Mercredi 26 Janvier 2011 - 14:31

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter