Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nicolas Sarkozy invite au rassemblement pour 2015


Mercredi 31 Décembre 2014 modifié le Mercredi 31 Décembre 2014 - 17:34




Nicolas Sarkozy a appelé mercredi au rassemblement de la droite pour "construire l'alternative" en France, dans ses voeux pour 2015, tandis que Marine Le Pen renvoyait dos à dos le PS et l'UMP en augurant de futures victoires pour le Front national.

Le prédécesseur de François Hollande, qui a repris les rênes de l'UMP en vue d'une possible revanche à l'élection présidentielle de 2017, a diffusé à la mi-journée une courte vidéo sur son compte Facebook dans laquelle il renouvelle ses appels à l'unité malgré les rivalités au sein de son camp.

"Rien n'est possible sans le rassemblement de chacun. Rassembler. Nous pourrons alors construire l'alternative pour la France", déclare-t-il dans une forme de "clip" ponctué d'appels de militants au rassemblement, à l'audace, à l'intégrité.

"Je veux dire à tous nos adhérents, à tous nos amis, à tous ceux qui espèrent en nous, que ce rassemblement et cette union sont en marche, rien ne viendra les mettre en cause", ajoute Nicolas Sarkozy.

"Il faut moderniser notre pays pour que les entreprises soient compétitives, pour que les jeunes aient envie de réussir dans ce pays qui est le leur, pour que l'école puisse former les jeunes au monde de demain et non pas au monde d'hier", dit-il.

"2015 c'est l'année du travail, après que l'année 2014 a été l'année du rassemblement. (...) Tous ceux qui ont envie d'y participer, de nous donner leurs idées et de construire cette alternative sont les bienvenus", conclut-il dans une adresse, notamment, aux centristes.

Son plus sérieux rival à droite pour 2017, Alain Juppé, candidat à la primaire de 2016, a publié pour sa part un message sur son blog en formulant le vœu "qu'ensemble nous fassions de 2015, 2016, 2017 des années bonnes pour la France".

Mercredi 31 Décembre 2014 - 17:33





Nouveau commentaire :
Twitter