Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nicolas Sarkozy félicite le Roi Mohammed VI pour la réforme constitutionnelle annoncée mercredi


Jeudi 10 Mars 2011 modifié le Vendredi 11 Mars 2011 - 16:49

Le président de la République française, M. Nicolas Sarkozy, a félicité jeudi le Roi Mohammed VI, au lendemain de l'annonce par le Souverain d'une réforme constitutionnelle profonde.




Le Roi Mohammed VI et Nicolas Sarkozy le 22 septembre 2010
Le Roi Mohammed VI et Nicolas Sarkozy le 22 septembre 2010
Dans un message adressé au Roi, le président français a affirmé suivre "avec beaucoup d'intérêt et de considération les décisions et les orientations arrêtées par votre Majesté dans le cadre de la modernisation continue des institutions et de la société marocaines".

"A travers les mesures ainsi consenties, votre Majesté manifeste son souci constant d'être à l'écoute de son peuple et de ses aspirations et Sa volonté de conduire une évolution paisible, mais résolue, permettant au Royaume de poursuivre harmonieusement son adaptation aux transformations de notre monde", souligne le message.

Le président français a affirmé que "dans la période troublée que traverse actuellement le monde arabe, la sagesse et la clairvoyance de votre Majesté sont un atout majeur pour la stabilité de toute la région".

Il a assuré que la France "sera toujours aux côtés du Maroc ouvert et tourné vers l'avenir que votre Majesté édifie depuis le début de son règne".

Le Roi Mohammed VI a également reçu des félicitations de l'ancien président français, M. Jacques Chirac.




Jeudi 10 Mars 2011 - 22:16





Nouveau commentaire :
Twitter