Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Nicolas Sarkozy annoncera sa candidature mercredi soir


Mardi 14 Février 2012 modifié le Mardi 14 Février 2012 - 13:04

Nicolas Sarkozy annoncera sa candidature à la Présidentielle mercredi soir sur TF1. Il aura pour porte-parole de campagne Nathalie Kosciusko-Morizet. Autour de la ministre de l'Ecologie travailleront plusieurs porte-parole thématiques. Le premier meeting de Nicolas Sarkozy après sa déclaration de candidature est prévu jeudi à Annecy.




Nicolas Sarkozy annoncera sa candidature mercredi soir
"On a bien réfléchi, bien visionné toutes les déclarations de candidatures de la Ve République et nous sommes arrivés à une conclusion simple. Il n’y a pas de surprise, autant l’assumer jusqu’au bout et faire simple : il vaut mieux y aller 'cash', invité du 20 heures de TF1", explique un membre de l’équipe de campagne au quotidien Le Figaro. Surtout, autre avantage de ce choix : François Hollande sera au même moment à Rouen pour son deuxième grand meeting de campagne.

L'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy sera resserrée autour d'un noyau de quatre à cinq personnes dont la coordination sera assurée par Guillaume Lambert, actuel chef de cabinet du Président, et comprenant une seule femme, Emmanuelle Mignon, qui fut très active en 2007.

Auteur des discours présidentiels, Henri Guaino gardera en main la "plume" de la candidature. Patrick Buisson, grand analyste de l'opinion publique, venu de l'extrême droite, aura une place importante dans le dispositif.

Le QG

Une fois déclaré, le candidat viendra inaugurer samedi son quartier général de campagne, situé au 18 rue de la Convention dans le 15e arrondissement de Paris. Cet ancien immeuble de la maison de disques EMI, d'une surface de 592 m2, a le mérite d'être bien situé : à deux pas du nouveau siège de l'UMP, à quelques minutes en voiture de l'Elysée.


Mardi 14 Février 2012 - 12:57





Nouveau commentaire :
Twitter