New York vise à produire 50 % d’électricité à partir de sources d’énergie renouvelable d’ici 2030

L’Etat de New York a approuvé, lundi, un plan ambitieux visant à générer la moitié de ses besoins en électricité à partir de sources renouvelables d’ici 2030.

L’Etat de l’Est US rejoint la Californie qui s’est à son tour fixée l’un des objectifs les plus ambitieux en matière d’énergie propre à l’échelle nationale.

Le New York’s Clean Energy Standard, qui a été approuvé par la Public Service Commission, vise à doubler l’usage des énergies renouvelables au cours des 14 ans à venir.

Il prévoit des milliards de dollars en subventions pour maintenir opérationnelles les centrales nucléaires de l’Etat, tout en renforçant l’usage de l’énergie solaire et éolienne. Alors que de nombreux groupes environnementaux ont applaudi cette stratégie, certains estiment qu’il s’agit d’un investissement coûteux et inutile dans l’énergie nucléaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite