Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





New York : Taib Fassi Fihri souligne le "rôle pionnier" joué par le Maroc en Libye


Mardi 20 Septembre 2011 modifié le Mercredi 21 Septembre 2011 - 10:16




Taib Fassi Fihri
Taib Fassi Fihri
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri a souligné, mardi au siège des Nations unies à New York, le "rôle pionnier" joué par le Maroc pour accompagner le changement en Libye au moment où la Communauté internationale se réunit pour soutenir le Conseil National de Transition (CNT).

"Nous avons insisté sur le rôle pionnier qu'a joué le Royaume pour accompagner le changement (en Libye) qui évolue après que le régime de kadhafi ait décidé de passer à la violence et au bain de sang", a déclaré le ministre à la MAP, à l'issue de la réunion de haut niveau sur la Libye, en marge de la 66ème Assemblée générale de l'ONU.

"Aujourd'hui, il s'agit d'une nouvelle étape, celle de la reconstruction", a-t-il poursuivi en marge de la réunion, ouverte ce matin, en présence du président du CNT, Moustapha Abdeljalil.

Le Maroc est représenté par M. Fassi Fihri à cette réunion destinée en outre à évoquer l'avenir du pays qui fait face depuis sept mois à des défis majeurs.

"Il est important que la Communauté internationale se réunisse dans son ensemble sur le sujet de la Libye soeur, au moment où elle entame une nouvelle étape, celle de la reconstruction, de l'établissement de l'état de droit et de la reconstruction de ses infrastructures", a-t-il relevé.

Le Maroc en tant que "pays maghrébin qui partage avec le peuple libyen le même objectif de construction maghrébine se félicite que l'ancien drapeau libyen avant 1969 ait été hissé à nouveau et que le CNT soit reconnu par toute la communauté internationale", a ajouté le ministre.


Mardi 20 Septembre 2011 - 23:46

Source MAP




Nouveau commentaire :
Twitter