Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Netanyahu favorable à une colonisation "à tout moment"


Dimanche 24 Janvier 2016 modifié le Dimanche 24 Janvier 2016 - 17:00

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche qu'il soutenait "à tout moment" la colonisation en Cisjordanie occupée.




"Le gouvernement soutient la colonisation à tout moment, surtout ces derniers jours au cours desquels nous avons été sous le coup d'attaques terroristes auxquelles nous faisons face avec détermination et courage", a-t-il souligné lors du Conseil des ministres hebdomadaire, selon un communiqué de son bureau.

Ces déclarations interviennent à la suite de l'évacuation vendredi par l'armée de deux bâtiments à Al-Khalil, dans le sud de la Cisjordanie, occupés par des dizaines d'Israéliens qui affirment détenir des titres de propriété, mais qui ne les ont pas soumis à la validation officielle requise.

Trois députés pro-colons de la coalition (dont deux du Likoud, le parti de Netanyahu et un du Foyer Juif) ont menacé de ne pas voter avec le gouvernement pour exprimer leur opposition à cette évacuation.

Le Premier ministre s'est engagé à ce que la procédure de contrôle de la validité juridique des titres de propriété débute dès dimanche et "s'achève le plus vite possible".
Dimanche 24 Janvier 2016 - 16:59





Nouveau commentaire :
Twitter