Netanyahu en passe d’être chargé de former son 4e gouvernement

Benjamin Netanyahu devrait être officiellement chargé mercredi soir de former le prochain gouvernement israélien dans un contexte de tensions avec la Maison Blanche selon laquelle le maintien de M. Netanyahu au pouvoir rend très minces les chances de paix avec les Palestiniens.

Le président israélien Reuven Rivlin reçoit à 19H30 (17H30 GMT) celui à qui il confiera la tâche de former le gouvernement.

La présidence n’a pas divulgué le nom de l’élu. Mais celui-ci ne fait aucun doute depuis que M. Netanyahu a triomphé du centre gauche et des sondages aux législatives du 17 mars, et plus encore depuis qu’il s’est assuré une claire majorité parlementaire de droite de 67 sièges sur 120 lundi.

M. Netanyahu, 65 ans, au pouvoir depuis 2009 après un premier mandat de 1996 à 1999, aura 28 jours, éventuellement renouvelables 14 jours, pour constituer son quatrième gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite