Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb





Netanyahu à l'ONU: le conflit israélo-palestinien "ne porte pas sur les colonies"


Jeudi 22 Septembre 2016 modifié le Vendredi 23 Septembre 2016 - 09:18

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé jeudi à l'ONU que le conflit israélo-palestinien n'avait "jamais" porté sur la colonisation israélienne, dénoncée quelques minutes auparavant à la même tribune par le président palestinien Mahmoud Abbas.



Netanyahu à l'ONU: le conflit israélo-palestinien "ne porte pas sur les colonies"
"Ce conflit ne porte pas sur les colonies, cela n'a jamais été le cas", a déclaré M. Netanyahu devant l'Assemblée générale de l'ONU. Ce conflit "a toujours porté sur l'existence d'un Etat juif, un Etat juif quelles que soient ses frontières".

Citant Haïfa, Jaffa et Tel Aviv, des localiéts situées en Israël, il a ajouté: "voilà vraiment les colonies auxquelles ils (les Palestiniens) s'opposent".

Il a cependant reconnu qe la colonisation était "un vrai sujet" mais en affirmant qu'il "peut et doit être résolu dans le cadre de négociations sur le statut final" des territoires palestiniens.

Une heure auparavant à peine, le président palestinien Mahmoud Abbas avait affirmé à la même tribune que la poursuite de la colonisation israélienne en Cisjordanie allait détruire tout espoir d'une solution à deux Etats.

"Les colonies sont illégales dans tous leurs aspects", avait-il martelé.

Source AFP







Nouveau commentaire :
Twitter