Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Neige: trafic aérien perturbé dans les aéroports parisiens, 40% des vols supprimés


Dimanche 20 Janvier 2013 modifié le Dimanche 20 Janvier 2013 - 19:44




Neige: trafic aérien perturbé dans les aéroports parisiens, 40% des vols supprimés
Le trafic aérien était fortement perturbé dimanche matin en raison des chutes de neige dans les aéroports parisiens de Roissy (Charles De Gaulle) et Orly, où 40% des vols ont été supprimés à la demande de la Direction générale de l'aviation civile, a-t-on appris auprès d'Aéroports de Paris (ADP).

"Comme prévu, le trafic est perturbé. La suppression de 40% des vols demandée par la DGAC est bel et bien appliquée", a indiqué à l'AFP une porte-parole d'ADP, qui recommande aux passagers de ne pas se rendre à l'aéroport avant de s'être assuré auprès de leur compagnie aérienne que leur vol est maintenu.

"A l'heure actuelle, il n'y a pas de retards ou d'annulations de vols supplémentaires, mais les chutes de neige vont sans doute s'intensifier dans le courant de la matinée", a ajouté cette porte-parole. Selon elle, "des perturbations supplémentaires sont possibles".

Selon ADP, la situation restait néanmoins "calme" dimanche matin à Roissy et Orly, où des PC de crise ont été installés, les annulations de vols ayant été anticipées par les compagnies.

"Ce matin, il y a des difficultés d'accès" aux aéroports, a toutefois précisé la porte-parole d'ADP.

Dimanche 20 Janvier 2013 - 12:49





Nouveau commentaire :
Twitter