Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Navi Pillay salue les initiatives entreprises par le Roi Mohammed VI en faveur des droits de l'Homme


Mercredi 28 Mai 2014 modifié le Mercredi 28 Mai 2014 - 20:31

Mme Navi Pillay, Haut-commissaire des Nations-Unies aux droits de l'Homme, a salué, mardi, les initiatives entreprises par le Roi Mohammed VI en faveur de la défense des droits de l'Homme.




A l'issue de l'audience que lui a accordée le Souverain au Palais Royal de Casablanca, Mme Pillay a souligné, dans une déclaration à la presse, que le Roi a "entrepris beaucoup d'initiatives, comme la création de la Délégation interministérielle aux droits de l'Homme, qui est chargée de superviser tous les départements gouvernementaux et de mettre en œuvre la vision Royale concernant la protection des droits de l'Homme au Maroc".

Lors de l'audience, a-t-elle ajouté, "Sa Majesté le Roi m'a assuré qu'il demeure engagé pour la défense et la protection des droits de l'homme sur tout le territoire marocain ".

Elle a dit être "honorée" par l'audience royale, ajoutant qu'elle est d'une "importance primordiale, vu que c'est la première visite effectuée par la Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme au Maroc", au cours des dix dernières années.

"Ma visite a été précédée par une tournée effectuée par une équipe technique du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) au Sahara", a rappelé Mme Pillay, soulignant que "cette démarche m'a aidé à avoir une idée plus claire à ce sujet. Je suis ravie de noter que toutes les facilités ont été fournies et j'ai pu rencontrer tout le monde, y compris les organisations de la société civile".

Mme Pillay a tenu, également, à saluer l'introduction de l'éducation aux droits de l'Homme et à la démocratie dans le cursus scolaire, affirmant que c'est cette "bonne volonté" qui a motivé sa visite au Maroc.
Mercredi 28 Mai 2014 - 08:29





Nouveau commentaire :
Twitter