Naufrage d’un ferry en Corée: 6 morts, près de 300 disparus (Nouveau bilan)

Le naufrage d’un ferry, transportant principalement des lycéens, près de la côte méridionale de Corée du Sud a fait six morts, dont un lycéen et une femme membre de l’équipage, ont indiqué jeudi les autorités dans un dernier bilan.

Les secours s’activent toujours pour retrouver quelque 300 personnes disparues après ce drame, alors que 179 personnes ont déjà été sauvées, a affirmé le vice-ministre de la Sécurité et des services publics, Lee Gyeong-Og.

"Je crains qu’il y ait peu de chance de survie pour ceux qui étaient piégés à l’intérieur", a prévenu un responsable des secours, s’exprimant sous couvert d’anonymat.

De son côté, un porte parole des garde-côtes a indiqué que les opérations de sauvetage sur poursuivaient à la lumière de projecteurs et de torches sous-marines.

"Nous n’abandonnerons pas même si la situation est très préoccupante", a-t-il déclaré alors que le bilan des morts risque de s’aggraver rapidement.

Le bateau avait à son bord 462 personnes, dont 325 lycéens.

Des centaines de ferries assurent les liaisons entre les côtes sud-coréennes et les îles chaque jour, et les accidents sont rares. Mais 300 personnes avaient trouvé la mort en octobre 1993 lorsqu’un ferry avait chaviré au large de la côte occidentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite