Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Naufrage d'un bateau de migrants au large de l'Indonésie


Mercredi 24 Juillet 2013 modifié le Jeudi 25 Juillet 2013 - 07:31

Un bateau de migrants qui faisait route vers l'Australie a fait naufrage au large de Java en Indonésie. Sur près de 200 passagers, trois personnes sont mortes et des dizaines sont portées disparues. Les autorités maritimes australiennes ont confirmé qu'une opération de sauvetage était en cours mais qu'elles sont coordonnées par les autorités indonésiennes.




Naufrage d'un bateau de migrants au large de l'Indonésie
Un bateau transportant des migrants a fait naufrage mardi soir en Indonésie. Sur près de 200 passagers, trois personnes sont mortes et des dizaines sont portées disparues.

Des dizaines de migrants se rendant en Australie sont portés disparus après le naufrage mardi soir de leur bateau au large de l'Indonésie. L'accident a fait au moins trois morts. Selon le responsable des opérations de sauvetage, 157 passagers ont été secourus

Trente-huit naufragés, dont des femmes et des enfants, ont réussi à regagner le rivage, après deux à trois heures de nage, ont indiqué à des rescapés.

Certains ont eu la chance de mettre la main sur des gilets de sauvetage en nombre insuffisant tandis que d'autres se sont agrippés à des débris flottants. Plusieurs migrants ont été sauvés par des pêcheurs partis à leur secours.

Ce drame intervient moins d'une semaine après la décision de l'Australie de fermer la porte aux réfugiés par un accord qui prévoit d'envoyer tous les boat-people en Papouasie-Nouvelle Guinée le temps d'examiner leur dossier.

Plus de 15 000 demandeurs d'asile sont arrivés en territoire australien par bateau cette année, ce qui a déclenché un débat animé. L'opposition accuse le gouvernement travailliste d'un manque de fermeté dans la protection des frontières.
Mercredi 24 Juillet 2013 - 08:05





Nouveau commentaire :
Twitter