Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Natalie Nougayrède, la directrice du " Monde", quitte son poste


Mercredi 14 Mai 2014 modifié le Mercredi 14 Mai 2014 - 22:47

La directrice du quotidien français "Le Monde", Natalie Nougayrède, a annoncé mercredi sa décision de quitter son poste, après plus d'une semaine de conflit entre la direction et la rédaction du journal.




Natalie Nougayrède, qui avait été élue en mars 2013 à la direction du journal avec 80 % des voix des journalistes, a expliqué n'avoir "plus les moyens d'assurer en toute plénitude et sérénité" ses fonctions.

"La volonté de certains membres du Monde de réduire drastiquement les prérogatives du directeur du journal est pour moi incompatible avec la poursuite de ma mission", a-t-elle indiqué dans un texte adressé à l'Agence AFP.

"Les attaques directes et personnelles à l'encontre de la direction et de mon action m'empêchent de mettre en oeuvre le plan de transformation que j'ai soumis aux actionnaires et qui nécessite un accord large des rédactions, dans l'intérêt supérieur du journal", a-t-elle poursuivi.

Vendredi, deux adjoints de Natalie Nougayrède avaient également démissionné au moment où la direction avait décidé de reporter à l'automne la nouvelle formule du quotidien, très contestée en interne.
Mercredi 14 Mai 2014 - 14:32





Nouveau commentaire :
Twitter