Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et patron de beIN Media, soupçonné de corruption

La mise en cause par la justice suisse de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et patron de beIN Media, a connu un nouveau développement avec la perquisition ce jeudi du siège de beIN Sports France par le parquet national financier.

Si elle vise en premier lieu Jérôme Valcke, l’ancien secrétaire général de la Fifa, l’enquête de la justice suisse sur les conditions d’attribution des droits de diffusion des Mondiaux 2026 et 2030 a donc d’ores et déjà rattrapé Nasser Al-Khelaïfi.

C’est en tant que patron de beIN Media Group (*) que le président du PSG, également ministre qatarien (sans portefeuille attribué) et directeur de Qatar sport Investments (QSI), est mis en cause et soupçonné de corruption par les autorités judiciaires de la confédération helvétique, qui ont obtenu dans le cadre de leurs investigations l’appui du parquet national financier (PNF), rapporte Le Parisien.

La réponse à une demande d’entraide de la part de la Suisse, concrétisée ce jeudi par une perquisition du siège de beIN Sports à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).   

Une perquisition confirmée à son tour par beIN Media Group, qui indique que "les équipes présentes sur place ont coopéré avec les autorités jusqu’à l’issue de la perquisition", mais "réfute toutes les accusations du MPC (ministère public de la Confédération helvétique, ndlr).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite