Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Najat Vallaud-Belkacem soutient les Pussy Riot


Vendredi 17 Août 2012 modifié le Vendredi 17 Août 2012 - 22:42




Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement français, a exprimé vendredi matin son soutien aux Pussy Riot, dont la justice russe doit sceller le sort à la mi-journée.

"L'impertinence ne devrait jamais amener en prison", écrit sur son compte Twitter Najat Vallaud-Belkacem, en adressant "une pensée en ce jour de mobilisation pour les ?pussyriots".

Des manifestations sont prévues dans une vingtaine de villes à travers le monde ce vendredi à 10h GMT (midi à Paris), une heure avant le verdict.

Nadejda Tolokonnikova, 23 ans, Maria Alejina, 24 ans, et Ekaterina Samoutsevich, 29 ans, ont été arrêtées pour avoir chanté une "prière punk" anti-Poutine dans la principale cathédrale de Moscou. Accusées de hooliganisme, elles sont détenues depuis cinq mois. Deux ans de prison ont été requis contre elles.

En France, Russie-Libertés organise une manifestation place Stravinsky à Paris, mais aussi à Marseille, Nice, Lyon et Montpellier.

A Barcelone, le rassemblement se tiendra devant la cathédrale de la Sagrada Familia. A Londres, elle prendra place devant l'ambassade de Russie, tandis qu'à New York, les manifestants se réuniront devant le consulat de Russie et plus tard à Times Square.


Vendredi 17 Août 2012 - 15:58

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter