Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Nador West Med: une plateforme portuaire qui fera du Maroc un leader dans le commerce maritime mondial (Rachida Dati)


Mercredi 5 Décembre 2012 modifié le Vendredi 7 Décembre 2012 - 23:52




Nador West Med: une plateforme portuaire qui fera du Maroc un leader dans le commerce maritime mondial (Rachida Dati)
Le projet de plate-forme portuaire "Nador West Med" lancé par SM le Roi Mohammed VI est "une initiative ambitieuse" du Souverain pour positionner le Maroc comme "leader dans le commerce maritime mondial", a estimé mercredi Mme Rachida Dati, ancien ministre et élue au parlement européen.

Cette initiative qui "démontre une nouvelle fois tout le dynamisme" économique du Maroc est un "nouveau signe de l'engagement et de la détermination de SM le Roi pour la prospérité de Son Royaume et de Son Peuple", a souligné le maire du 7ème arrondissement de Paris, dans un communiqué.

Avec cette plate-forme portuaire, le Maroc "bénéficiera de nouveaux investissements et de nouveaux échanges commerciaux, dont les retombées économiques profiteront à l'ensemble des Marocains", a ajouté Mme Dati qui a relevé le rôle stratégique de ce nouveau complexe portuaire notamment en matière de stockage et à d'approvisionnement en hydrocarbures.

Avec ce nouveau projet, c'est "l'ensemble des pays de la région qui pourront bénéficier d'un meilleur approvisionnement" en produits pétroliers, a encore dit Mme Dati.

Au-delà du Maghreb, le Maroc "conforte ainsi son statut d'acteur incontournable du commerce maritime mondial, comme le confirme depuis quelques années sa progression fulgurante au classement de la CNUCED sur la connectivité maritime", a conclu l'ancien ministre de la justice du président Sarkozy.
Mercredi 5 Décembre 2012 - 22:59





Nouveau commentaire :
Twitter