Nabilla sort de prison après cinq semaines de détention

La vedette franco-suisse de téléréalité Nabilla, soupçonnée de tentative de meurtre sur son compagnon, est sortie jeudi de la prison pour femmes de Versailles, près de Paris, après cinq semaines de détention, a-t-on appris auprès du parquet de Nanterre.

La starlette brune de 22 ans d’origine algérienne et italienne, célèbre pour son "Allô, non mais allô quoi!" devenu culte, sera soumise à un contrôle judiciaire dans l’attente d’un éventuel procès qui "ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015, voire fin 2015", a précisé le parquet à l’AFP.

Il lui est notamment interdit de quitter le territoire français, d’évoquer l’affaire dans la presse et d’entrer en contact avec son compagnon, même à travers les réseaux sociaux.

Soupçonnée d’avoir porté un coup de couteau au thorax de son petit ami Thomas Vergara, 28 ans, dans une chambre d’hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris, dans la nuit du 6 au 7 novembre, Nabilla Benattia était écrouée depuis le 9 novembre.

"Cinq semaines de détention, c’est toujours éprouvant. Elle est fatiguée, mais a encore du ressort et de l’énergie", a confié à l’AFP son avocat, Me Christian Saint-Palais.

"Elle désire garder le silence sur cette affaire qu’elle n’évoquera jamais en public ni dans les médias jusqu’à son terme", a-t-il indiqué.

Cette libération intervient deux jours après une confrontation de plus de quatre heures entre Nabilla Benattia et son petit ami, un rendez-vous judiciaire qui n’a pas beaucoup fait avancer l’enquête.

La jeune femme maintient que Thomas Vergara s’est blessé seul avec le couteau, au cours d’une violente dispute du couple. Son ami assure que c’est elle qui tenait l’arme et qui lui a porté un coup "dans la confusion" alors qu’il essayait de la maîtriser.

La libération de Nabilla "n’est en aucun cas une consécration judiciaire de la version donnée" par la jeune femme, a estimé l’avocat de Thomas Vergara, Me Thierry Fradet, dans un communiqué.

Nabilla avait dans un premier temps évoqué une agression commise par trois inconnus – un scénario démenti par les images de vidéosurveillance.

La jeune femme avait rencontré son compagnon en 2013 sur le tournage de l’émission "Les Anges de la téléréalité".

Célèbre pour ses extravagances télévisuelles, Nabilla est aussi connue pour ses coups de sang. En mai 2013, elle avait craché au visage d’un agent de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) qui avait porté plainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite