Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Nabilla en prison : L’avocat de Thomas dezingue la défense de la bimbo


Jeudi 20 Novembre 2014 modifié le Jeudi 20 Novembre 2014 - 21:53

Thomas Vergara et son avocat Maître Thierry Fradet ont enfin brisé la glace. L’ancien candidat de Secret Story a livré sa version des faits au juge d’instruction allant – comme son avocat nous le précise en exclusivité- à l’encontre de la « version fantaisiste » de Nabilla Benattia.




Après 7 heures d’audition, Thomas Vergara et son avocat Maître Thierry Fradet sortait du tribunal mardi soir en promettant à Non Stop People de dévoiler plus de détails dans la journée de mercredi.

Tard dans l’après-midi, le parquet de Nanterre a choisi de briser la glace en dévoilant la version officielle de Thomas Vergara. L’ancien candidat de Secret Story a donc contredit sans surprise la version de sa compagne Nabilla, accusant directement la chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » de l’avoir poignardé. Thomas a également donné plus de détails, précisant que la starlette avait essuyé le couteau avant de le jeter par la fenêtre de leur chambre d’hôtel.

"IL A VOULU EXPLIQUER LES CHOSES EN TOUTE TRANSPARENCE, LOYALEMENT ET PRÉCISÉMENT"

Une version qui pousse fatalement les deux acteurs dos-à-dos devant la justice. Toutefois en répondant à nos questions, maître Fradet a dans un premier temps refusé de détailler plus grandement l’audition de Thomas Vergara. « Moi je dis simplement qu’il a longuement été auditionné hier pendant 7 heures. Il a voulu expliquer les choses en toute transparence, loyalement et précisément. Sur le contenu de ses déclarations nous voulons respecter le secret de l’instruction. Nous n'avons pas envie de communiquer sur la description des faits qu'il a pu faire », a-t-il déclaré.

"IL A CONTREDIT LA THÈSE FANTAISISTE SELON LAQUELLE IL SE SERAIT LUI-MÊME BLESSÉ AVEC LE COUTEAU"

Pas question toutefois pour l’avocat de nier l’évidence. Thomas a surtout démenti les précédentes versions. Celle d’une agression par des inconnus, mais également la version de Nabilla Benatiia. « Je dirai tout-de-même qu'il a infirmé l'existence d'une altercation avec des tiers et bien évidemment il a contredit la thèse fantaisiste selon laquelle il se serait lui-même blessé avec le couteau », a confié l’avocat.

Reste maintenant à attendre la suite. Maitre Thierry Fradet compte lui protéger son client jusqu’au bout de l’instruction et dément se servir des médias. « J’imagine, mais c'est un avis personnel que ça doit être la tempête dans son crâne, mais je ne peux répondre à sa place. Depuis le début nous avons dit :"nous répondrons sur le fond de l'affaire au magistrat instructeur". On a dit également que nous le ferons légalement c'est ce que nous avons fait. Les médias ne sont les bons interlocuteurs. Le procureur de la république a fait des déclarations légales qu’il jugeait bon de faire. Il est chargé de poursuivre les auteurs de faits et de déterminer la qualification des faits, mais nous ne participons médiatiquement à ce débat-là. Voilà le mandat qui m'a été donné par Thomas ».

Ce jeudi à 9h Nabilla Benattia verra sa demande de remise en liberté étudiée.
Jeudi 20 Novembre 2014 - 01:07

Source: Non Stop People TV




Nouveau commentaire :
Twitter