Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Myriam El Khomri: "Je n'ai de leçons à recevoir de personne"


Mardi 8 Mars 2016 modifié le Mardi 8 Mars 2016 - 18:13

La ministre du Travail admet le besoin de "dialogue et d'amélioration" sur son projet de loi. Mais elle promet de le mener "jusqu'au bout".




Myriam El Khomri: "Je n'ai de leçons à recevoir de personne"
Alors que les critiques pleuvent sur son projet de loi, Myriam El Khomri n'hésite pas à le dire: "je n'ai de leçons à recevoir de personne". Sur RTL mardi matin, la ministre du Travail affirme que "le pays a besoin de réformes structurelles" et selon elle, "cette loi répond à la situation de notre pays".

Si elle reconnaît que "cette séquence n'a pas été facile", notamment parce que "les arbitrages sont venus tardivement" sur le projet de loi alors qu'il avait déjà fuité dans la presse, Myriam El Khomri redit sa conviction: "j'irai jusqu'au bout pour porter ce projet de loi". Elle admet toutefois que des "améliorations" sont possibles, notamment sur les mesures relatives au licenciement. "Nous cherchons le bon point d'équilibre", affirme-t-elle, alors que les concertations avec les syndicats ont commencé lundi.

"Martine Aubry a eu des remarques constructives"


Au sein du PS aussi, les discussions sont animées. Le Bureau national du parti a eu lundi soir une longue et houleuse discussion sur le projet de loi, marquée par l'intervention de Martine Aubry. La maire de Lille a réclamé beaucoup de "modifications" du texte sans toutefois demander son retrait.

"Avec Martine Aubry, nous avons débattu", dit Myriam El Khomri. "Ce n'est pas intimidant (...) Elle a eu des remarques constructives, notamment sur la formation. Il y a des points d'amélioration mais je suis convaincue que notre pays a besoin de cette loi".
Mardi 8 Mars 2016 - 14:30

Samir Amor avec BFMTV




Nouveau commentaire :
Twitter