Myriam Bourhail, meilleure bachelière de France, reçue avec les honneurs à l’Assemblée nationale

L’élève d’origine marocaine, Myriam Bourhail, sacrée meilleure bachelière 2014 en France, a été reçue avec les honneurs mardi à l’Assemblée nationale par le président de cette institution Claude Bartolone.

Cette bachelière hors-norme, qui a "crevé le plafond" en décrochant une moyenne surréaliste de 21,03 sur 20 aux épreuves du Bac S, a reçu les félicitations du président de l’Assemblée nationale devant la Représentation nationale à l’occasion de la tenue des questions au gouvernement, indique un communiqué de la Chambre.

S’il est possible de dépasser 20/20, c’est grâce aux options facultatives (jusqu’à deux) et aux TPE, qui permettent de cumuler jusqu’à 60 points bonus, soit près de 2 points sur la note rapportée à 20.

Fille d’un ouvrier et d’une mère au foyer, Myriam Bourhail (18 ans) a décroché la palme dans sa région de Picardie (nord de la France). Passionnée de Sciences, elle a décidé de s’inscrire en médecine.

Myriam Bourhail a obtenu son bac S avec 21,03 de moyenne. Pour cela, elle a tout simplement eu 20 partout sauf en sport (15), en histoire-géographie (18) et en philosophie (19).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite