Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Myriam Bourhail, meilleure bachelière de France, reçue avec les honneurs à l'Assemblée nationale


Mercredi 16 Juillet 2014 modifié le Mercredi 16 Juillet 2014 - 10:24

L'élève d'origine marocaine, Myriam Bourhail, sacrée meilleure bachelière 2014 en France, a été reçue avec les honneurs mardi à l'Assemblée nationale par le président de cette institution Claude Bartolone.




Claude Bartolone avec Myriam Bourhail et Jane Marchand, lycéennes de Villers-Cotterêts, 1ère et 3ème meilleures bachelières de France.
Claude Bartolone avec Myriam Bourhail et Jane Marchand, lycéennes de Villers-Cotterêts, 1ère et 3ème meilleures bachelières de France.
Cette bachelière hors-norme, qui a "crevé le plafond" en décrochant une moyenne surréaliste de 21,03 sur 20 aux épreuves du Bac S, a reçu les félicitations du président de l'Assemblée nationale devant la Représentation nationale à l'occasion de la tenue des questions au gouvernement, indique un communiqué de la Chambre.

S'il est possible de dépasser 20/20, c'est grâce aux options facultatives (jusqu'à deux) et aux TPE, qui permettent de cumuler jusqu'à 60 points bonus, soit près de 2 points sur la note rapportée à 20.

Fille d'un ouvrier et d'une mère au foyer, Myriam Bourhail (18 ans) a décroché la palme dans sa région de Picardie (nord de la France). Passionnée de Sciences, elle a décidé de s'inscrire en médecine.

Myriam Bourhail a obtenu son bac S avec 21,03 de moyenne. Pour cela, elle a tout simplement eu 20 partout sauf en sport (15), en histoire-géographie (18) et en philosophie (19).

Mercredi 16 Juillet 2014 - 08:24





Nouveau commentaire :
Twitter