Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Moussa Koussa serait libre de quitter le Royaume-Uni (ministre britannique des AE)


Samedi 9 Avril 2011 modifié le Samedi 9 Avril 2011 - 14:46




Moussa Koussa serait libre de quitter le Royaume-Uni (ministre britannique des AE)
Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a indiqué que le Royaume-Uni pourrait accorder au ministre libyen démissionnaire des Affaires étrangères, Moussa Koussa le droit de quitter le pays, rapporte samedi le Daily Telegraph.

Le transfuge libyen, qui risque des poursuites judiciaires par la Cour pénale internationale pour son rôle présumé dans des actes terroristes, ne sera pas obligé de retourner en Libye, a dit M. Hague.

Il a ajouté qu'"il y a plusieurs endroits où il (M. Koussa) pourrait aller vivre".

Jeudi dernier, des agents de la police écossaise ont interrogé le ministre démissionnaire, qui occupait un poste clé dans les services de renseignement libyens au moment de l'attentat de Lockerbie en 1988.

Les autorités écossaises avaient demandé d'écouter M. Koussa dans l'espoir de savoir qui avait donné l'ordre du bombardement de l'avion de ligne américain, un acte qui demeure le pire attentat terroriste perpétré en Grande Bretagne.

Outre cet attentat, le régime libyen est soupçonné d'avoir fourni le Semtex, un puissant explosif utilisé dans les attentats commis par l'Armée républicaine irlandaise (IRA), rappelle le quotidien.


(Agences)

Samedi 9 Avril 2011 - 14:41





Nouveau commentaire :
Twitter