Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mourad Medelci "satisfait" du processus de consolidation des relations entre Rabat et Alger


Jeudi 17 Novembre 2011 modifié le Jeudi 17 Novembre 2011 - 10:02




Mourad Medelci "satisfait" du processus de consolidation des relations entre Rabat et Alger
Le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, s'est dit, mercredi à Rabat, "satisfait" du processus de consolidation des relations entre le Maroc et l'Algérie.

"Nous avons une feuille de route, qui a démarré il y a quelques mois à travers des rencontres ayant réuni les différents ministres des deux pays et qui ont commencé à produire des effets concrets", a déclaré le ministre algérien à l'issue d'un entretien avec son homologue marocain, Taib Fassi Fihri, en marge de la réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe consacré à la situation en Syrie.

Cette consolidation, a-t-il dit, "va nous permettre de nous rencontrer plus souvent, de prendre plus de temps pour échanger des informations sur nos propres défis, sur nos propres préoccupations et de mieux nous comprendre".

Le responsable algérien s'est, en outre, dit "persuadé que très rapidement on va trouver le chemin qui nous conduit à quelque chose, dont nous rêvons tous et qui va au-delà de la relation bilatérale, à savoir cette ambition que nous avons, nous Maghrébins, de faire le Maghreb où de participer à le faire".

M. Medelci a, d'autre part, exprimé le souhait "que le fraternité qui uni le Maroc et l'Algérie, ainsi que les liens d'intérêt et le partage de tant de choses, qui empruntent au patrimoine commun, soient mieux révélés par notre presse et par nos organes d'édition et notre littérature et agir de sorte que nous puissions donner une autre image de chacun de nos pays".

"En procédant ainsi, nous donnerons certainement beaucoup de chance à notre relation bilatérale", a-t-il soutenu.

Le responsable algérien a, par ailleurs, indiqué avoir procédé avec M. Fassi Fihri à un tour d'horizon qui a permis d'évaluer "cette coopération bilatérale, y compris sur le plan de l'information".

Cet entretien s'est déroulé en présence, du cô té algérien, du ministre délégué, chargé des Affaires africaines et maghrébines, Abdelkader Messahel.
Jeudi 17 Novembre 2011 - 01:43

.




Nouveau commentaire :
Twitter