Mouloud Aounit, figure de l’antiracisme, est mort

Mouloud Aounit, figure de l
Mouloud Aounit, militant associatif et politique et ex-président du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap), est mort aujourd’hui à l’âge de 59 ans, des suites d’une tumeur au cerveau à l’hôpital de la Salpêtrière à Paris, a-t-on appris auprès de son entourage.

Le Mrap a rappelé que Mouloud Aounit, qui y avait adhéré en 1979, "laissera à tous ses compagnons et compagnes de militance le souvenir fort de celui qui aura jusqu’au bout refusé de renoncer".

"Il a consacré toute sa vie au combat contre le racisme, quels qu’en soient les victimes ou les auteurs, et aura marqué de manière profonde l’association antiraciste par son intense intérêt pour la vie et pour les gens, par sa curiosité intellectuelle, une vaste culture, une grande capacité de travail et un inlassable dévouement", a ajouté le Mrap dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite