Moubarak blanchi en Egypte: le procureur va faire appel

Le procureur général égyptien a décidé d’interjeter appel de l’abandon de l’accusation de complicité de meurtre qui pesait contre l’ex-président Hosni Moubarak pour la mort de manifestants durant la révolte de 2011 qui l’a chassé du pouvoir, a annoncé mardi le parquet.

"Le procureur général a décidé de faire appel devant la Cour de cassation," de la décision du tribunal du Caire qui a blanchi samedi M. Moubarak, a indiqué le parquet dans un communiqué.

L’ancien président était jugé pour son rôle dans la répression des manifestations monstres de janvier-février 2011 ayant mis fin à ses trente années au pouvoir, et au cours desquelles plus de 846 personnes ont été tuées.

Dans le procès, sept hauts responsables de la sécurité, dont l’ex ministre de l’Intérieur de M. Moubarak, Habib al-Adly, ont été acquittés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite