Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mouammar Kadhafi capturé ou mort ?


Jeudi 20 Octobre 2011 modifié le Jeudi 20 Octobre 2011 - 14:05

Mouammar Kadhafi aurait été capturé ce matin à Syrte, sa ville natale. Un commandant du Conseil national de transition l’annonce blessé aux deux jambes.




Mouammar Kadhafi capturé ou mort ?
Les informations sont parcellaires, et à prendre au conditionnel en attendant des preuves. Mais il semblerait que Mouammar Kadhafi ait été capturé par les forces du Conseil national de transition. Le CNT qui s’est emparé du dernier quartier kadhafiste de Syrte, la ville natale de l’ancien Guide libyen.

La télévision nationale relaye cette annonce, faite par un commandant du CNT, Mohamed Leith. "Il est gravement blessé mais il respire encore" , dit-il, en précisant l’avoir vu de ses propres yeux, coiffé d’un turban, un costume kaki sur le dos.

Pour l'heure, l'arrestation du "Guide" n'a pas été confirmée de source indépendante. Le département d'Etat américain n'a pas confirmé l'annonce de la capture de l'ex-leader libyen. "Nous avons pris connaissance des informations mais nous ne pouvons pas les confirmer", a déclaré un porte-parole du département d'Etat.

Ce serait la fin d’au moins deux mois de cavale. Le palais de Mouammar Kadhafi, à Tripoli, est tombé le 22 août dernier. Les insurgés n’avaient trouvé aucune trace de lui, capturant simplement son fils Saif Al-Islam, échappé depuis et toujours introuvable.

Le président russe Dmitri Medvedev a déjà réagi, en déclarant que le sort de Mouammar Kadhafi devait être décidé par le peuple libyen.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 11:28






1.Posté par sergio le 20/10/2011 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
enfin sale lache

Nouveau commentaire :
Twitter