MotoGP: l’Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) remporte le Grand Prix d’Italie

L’Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a décroché sa troisième course consécutive en s’adjugeant le Grand Prix d’Italie catégorie MotoGP, sixième épreuve du championnat du monde, dimanche sur le circuit du Mugello.

Le double champion du monde MotoGP (2010 et 2012) a signé un 57e succès, le 36e en MotoGP. Il termine devant deux Italiens, Andrea Iannone (Ducati) et Valentino Rossi (Yamaha), ce dernier conservant la tête du classement général.

Iannone a permis une nouvelle fois à Ducati de monter sur le podium alors que son coéquipier, Andrea Dovizioso a dû rentrer au stand sur problème mécanique à la fin du 14e tour, sur les 23 que comptait la course.

Marc Marquez, le champion du monde en titre, a chuté dans le 18e tour alors qu’il était en lutte avec Iannone pour la deuxième place. Son coéquipier Dani Pedrosa figure au pied du podium à une dizaine de seconde de Lorenzo.

Auparavant, en Moto2, l’Espagnol Esteve Rabat, champion du monde en titre, avait remporté une deuxième victoire cette saison, se hissant au deuxième rang du classement général toujours mené par le Français Johann Zarco.

En Moto3, le Portugais Miguel Oliveira a inscrit la première victoire de sa carrière débutée au Qatar en 2011. Le Britannique Danny Kent, deuxième dimanche, demeure en tête du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite